mardi 30 janvier 2018

Enlever les points noirs

Méthode 1 : la pression

Mouiller la zone à l'eau chaude pour ramollir la peau (après un bain c'est idéal).
Protéger les ongles avec du papier toilette (ce qui évite aussi d'amener les germes de ses ongles).
Pincer autour du point pour l'extraire, s'il a tendance à s'enfoncer pincer plus large.
Bien le vider pour que le processus de remplissage ne recommence illico.
Une fois la séance points noirs terminée, nettoyer à nouveau les zones qui ont été touchées.
Surveillez votre peau pour ne pas laisser grossir un point noir : arrivé à une certaine taille, le pore ne se refermera jamais et laissera un cratère toujours prêt à se remplir dès que la peau sera grasse.
Éviter les gels douches trop décapants qui stimulent du coup la sécrétion sébacée.
Évitez également les toniques et produits alcoolisés qui, s'ils sèchent et aseptisent sur le coup, provoquent des rougeurs à long terme.

Méthode 2 : les masques d'argiles

En traitement d'attaque, deux fois par semaine maximum, puis une fois par semaine maximum... ou seulement quand on a envie de se sentir beau / belle !
Acheter un paquet d'argile en poudre (supermarchés ou à défaut boutiques bio).
En délayer quelques cuillerées à soupe avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Attendre un peu que l'argile absorbe et ajuster au jugé - on tâtonne un peu au début, la consistance est affaire de goût.
Appliquer sur la peau en couches régulières, pour homogénéiser le séchage. Ne pas oublier de rincer juste avant que les bords du masque, qui sèchent en premier, ne "tirent". On applique partout où il faut (visage, épaules, etc...) en évitant les zones fragiles du contour des yeux et de la bouche (et prudence aussi avec le cou : ne pas hésiter à en mettre un peu plus épais pour prévenir un séchage trop brusque). Il n'y a aucun problème chimique, mais l'argile en séchant tire un peu sur la peau et ces zones fragiles risqueraient de se rider.
Attendre que le masque sèche un peu, 10 minutes, un quart d'heure au grand maximum.
Rincer à l'eau tiède, bien à fond, jusqu'à ce qu'on ne sente plus le toucher un peu vaseux du masque. Essuyer, et s'admirer : le résultat est époustouflant.
Avantages : rapide, facile, pas cher, efficace, aucun effet secondaire, ni accoutumance ni réaction violente de la peau (l'argile agit mécaniquement en absorbant le "gras" en excès, tout simplement), pas de produit chimique, pas de traitement compliqué et contraignant.
Inconvénients : l'argile est une roche, donc une ressource naturelle qui n'est pas inépuisable : en user raisonnablement, sachant que nos eaux usées partent à l'égout.
Note : on peut conserver le masque dans un bocal sans problème ; la recette idéale est de remplacer l'eau dans la formule par une infusion maison de feuilles de laurier-sauce (désinfectant). Une excellente manière est de l'appliquer dans son bain après que la vapeur chaude ait bien ouvert les pores.

Source: www.journaldesfemmes.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire